Kim Kardashian est amendable. La vedette a commis une erreur qui lui a coûté de 1 million de $. Que s’est-il passé ? Nous décortiquons avec vous cette grosse erreur de marketing d’influence dont de nombreux créateurs de contenu sont également coupables.

L’erreur qui a coûté 1 million de $ à Kim Kardashian

Coindesk s’est approché de la star de télé-réalité pour la promotion de sa nouvelle cryptomonnaie. Chose que la star s’est empressée de faire. Toutefois, la publication ne mentionnait pas qu’il s’agissait d’une collaboration rémunérée. Ayant reçu de l’argent, la La star américaine est  tenue de l’indiquer, selon la Security exchange commission (SEC), l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Kim Kardashian est amendable

La star américaine s’est fait taper par les doigts par l’organisme et est amendable. Elle doit payer 1,26 million de $ à l’organisme. La concernée n’a ni admis ni nié son erreur. Toutefois, elle a accepté de payer l’amende et de rembourser la somme de 260’000$ qu’elle avait reçue en guise de rémunération.

Une leçon pour les influenceurs

De nombreux influenceurs “oublient” qu’ils sont rémunérés pour des collaboration. Pourtant, cela est totalement interdit et des réglementations sont en en place afin de protéger toutes les parties impliquées, notamment les consommateurs.

Si cette erreur a coûté 1 million de $ à Kim Kardashian, nous espérons que ce cas servira de leçon pour les autres.

 

Tags: